Translate this page

English Arabic French German Greek Swahili Turkish

16 December 2018 / 7. Rabi-Uth-Thani 1440

Newswire: The World Federation is evolving - French

Updated on 28 November 2018

Mes Chers membres de la communauté,

 

Salaamun Alaykum,

 

Alhamdullilah, les dernières semaines ont été mouvementés mais avec le soutien et la coopération de nos mo'meneen dans le monde entier, ca a été un agréable moment. Vous avez surement lu à propos de nos voyages récents en Inde sur notre site et les pages de médias sociaux. Ce fut une excellente occasion pour nous de rencontrer des gens et d'entendre des histoires incroyables sur notre patrimoine. Peu après, je suis allé au Monténégro pour voir les possibilités d'investissement pour notre communauté là-bas, qui se développent rapidement. C’est un beau pays et une véritable révélation pour apprécier de vastes bienfaits d'Allah.

 

A l’instant ou j’écris, nous venons de terminer avec succès une conférence triennale AFED à Dar-es-Salaam et maintenant, accompagné du Président CBB, Mohsinbhai Lalji, et d'autres sympathisants, je visite les centres Bilal dans la région de Kigoma et d'autres domaines avant de poursuivre à Mombasa pour notre réunion du Conseil Exécutif. Alhamdulillah la qualité et les normes de nos centres Bilal se sont beaucoup amélioré et nous avons maintenant besoin de se concentrer sur leur éducation et leurs besoins d'autonomisation économique. Cela permettra d'assurer la viabilité à long terme de ces communautés.

 

Nous avons décidé d'aller sur un itinéraire légèrement différent pour la réunion EXCO sui se tiendra bientôt à Mombasa et les préparatifs sont en bonne voie. Nous prenons une approche plus stratégique et nous comptons présenter des documents sur divers sujets, y compris les questions sociales qui touchent notre communauté. Je pense qu'il est très important que nous parlions de ces questions, auxquelles beaucoup de gens de notre communauté sont confrontés sur une base régulière et de travailler sur un moyen efficace de les combattre.

 

En Février, j'ai rencontré le reste de l'équipe pour discuter notre plan pour l'avenir jusqu'à la fin de notre mandat en mai 2017. Ces discussions ont porté sur l'élaboration de la meilleure façon pour l'organisation de répondre aux besoins croissants de notre communauté ainsi comme d'autres dans le besoin. Alors que nous sommes un organisme communautaire, une grande partie de travail de secours que nous faisons implique également le travail avec d'autres communautés et collectivement, nous sommes d'accord que cela est également une partie importante de notre travail qui donne à notre communauté une occasion de servir l'humanité. Le résultat de cette réunion de l'équipe était que pendant que nous continuerons de nous concentrer et de se concentrer à travailler vers l'intérieur pour notre communauté sous la bannière de la Fédération Mondiale, le travail de secours externe sera exploitée sous la rubrique «WF Aid» sous le département de secours international. Ceci est juste un arrangement logistique interne pour nous assurer que nous sommes en mesure de se développer dans les deux domaines et en même temps, y accorder une attention égale. Personnellement, je pense, tout comme le reste de l'équipe, que cela va nous permettre d'offrir beaucoup plus à la fois a notre communauté et a ceux avec qui nous travaillons. Je suis désireux d'obtenir vos suggestions et vos commentaires sur cela, alors n’hésitez pas à nous contacter.

 

Si vous êtes à Mombasa lors de notre réunion du conseil exécutif, j'espère sincèrement que vous vous joindrais a nous le long des sessions, puisque mon équipe et moi avons toujours le plaisir de rencontrer les membres de la communauté et d'entendre vos réflexions et suggestions, à partir de laquelle nous apprenons beaucoup de choses, et de sorte que nous puissions continuer a travailler ensemble pour le bien de notre communauté. Nous ne pouvons réussir qu’en travaillant ensemble dans un esprit d'unité et d’ikhlas. Nous existons pour servir et avons besoin de votre soutien et vos duas pour offrir nos programmes et projets.

 

Avec mes salaams et duas,

 

Dr Asgar Moledina

Related News


Related News


Earlier this month, in collaboration with The World Federation of KSIMC and Florida International University, the first ever Khoja Studies conference was hosted in Paris. Its focus was to bring together transdisciplinary international research on the history of the Khoja peoples.


The World Federation Third Executive Council Meeting (ExCo) is taking place now click here to get a summary update of Day Two!


3rd Executive Council Meeting

3rd Executive Council Meeting Nov 30th-Dec 2nd 2018
Venue: Karachi, Pakistan