#Devenirhoussayni

#DevenirHoussayni

« Houssayn, jamais nous ne l’oublierons »

Nous chantons, nous pleurons, nous appelons.

La bannière ne tombera jamais tant que nous respirons!

Nous sommes Houssayni et debout nous nous tenons.

Houssayn appartient à tous; la venue d’Al-Mahdi nous préparons!

Les mois de ‘Aza sont arrivés et les cœurs des Houssayni battent pour leur maître. Rêvant d’amour et de loyauté, offrant leur allégeance en clamant Labbayk Ya Houssayn! Mais arrêtons-nous un instant et réfléchissons au message de l’Imam Al-Houssayn (as).

Il déclare, alors qu’il s’apprête à quitter Médine: « Wa innama kharajtou li talabi-l islahi fi oummaati jaddi » (Assurément, je quitte Médine pour réformer la oumma de mon grand-père). Il ne peut y avoir de meilleure direction pour nous tous que notre responsabilité de répondre à l’appel de « hal minnasireen yansouroona » (Y-a-t-il quelqu’un pour nous aider), lancé par l’Imam Houssayn le jour de Ashoura.

La réforme en Islam a été considérée comme une responsabilité sociale qui englobe tous les domaines. En d’autres termes, la réforme en Islam est une démarche visant à éliminer les défaillances, les faiblesses et la corruption régnant au sein des individus et donc de la société.

Les compagnons de l’Imam Al-Houssayn (as) étaient des êtres humains normaux. Certains s’étaient convertis récemment à l’Islam; d’autres vivaient dans des familles où existait une double allégeance et d’autres encore étaient des Musulmans au comportement équivoque, mais en fin de compte, ils étaient tous amenés à prendre des décisions difficiles à un moment critique de leur vie. Nous aussi, nous sommes confrontés à des décisions qui détermineront notre choix ultime de « Devenir Houssayni ».

Afin de nous aider dans nos efforts pour « Devenir Houssayni », nous vous proposons de découvrir 9 courtes vidéos qui mettent en évidence les leçons que nous pouvons tirer des événements de Karbala. Essayons de les adopter et de nous astreindre à les appliquer avant de les imposer aux autres. Réformons-nous avant qu’il ne soit trop tard et inshaAllah lorsque les intentions sont sincères, il n’est jamais trop tard pour « Devenir Houssayni ».

SHARE ARTICLE