Translate this page

English Arabic French German Greek Swahili Turkish

07 May 2021 / 25. Ramadhan 1442

#DevenirHoussayni

 

#DevenirHoussayni

« Houssayn, jamais nous ne l’oublierons »

Nous chantons, nous pleurons, nous appelons.

La bannière ne tombera jamais tant que nous respirons !

Nous sommes Houssayni et debout nous nous tenons.

Houssayn appartient à tous ; la venue d'Al-Mahdi nous préparons !

Les mois de 'Aza sont arrivés et les cœurs des Houssayni battent pour leur maître. Rêvant d'amour et de loyauté, offrant leur allégeance en clamant Labbayk Ya Houssayn ! Mais arrêtons-nous un instant et réfléchissons au message de l'Imam Al-Houssayn (as).

Il déclare, alors qu'il s'apprête à quitter Médine : «  Wa innama kharajtou li talabi-l islahi fi oummaati jaddi  » (Assurément, je quitte Médine pour réformer la oumma de mon grand-père). Il ne peut y avoir de meilleure direction pour nous tous que notre responsabilité de répondre à l'appel de «  hal minnasireen yansouroona » (Y-a-t-il quelqu’un pour nous aider), lancé par l'Imam Houssayn le jour de Ashoura.

La réforme en Islam a été considérée comme une responsabilité sociale qui englobe tous les domaines. En d'autres termes, la réforme en Islam est une démarche visant à éliminer les défaillances, les faiblesses et la corruption régnant au sein des individus et donc de la société.

Les compagnons de l'Imam Al-Houssayn (as) étaient des êtres humains normaux. Certains s’étaient convertis récemment à l'Islam ; d'autres vivaient dans des familles où existait une double allégeance et d'autres encore étaient des Musulmans au comportement équivoque, mais en fin de compte, ils étaient tous amenés à prendre des décisions difficiles à un moment critique de leur vie. Nous aussi, nous sommes confrontés à des décisions qui détermineront notre choix ultime de « Devenir Houssayni ».

Afin de nous aider dans nos efforts pour « Devenir Houssayni », nous vous proposons de découvrir 9 courtes vidéos qui mettent en évidence les leçons que nous pouvons tirer des événements de Karbala. Essayons de les adopter et de nous astreindre à les appliquer avant de les imposer aux autres. Réformons-nous avant qu'il ne soit trop tard et inshaAllah lorsque les intentions sont sincères, il n'est jamais trop tard pour « Devenir Houssayni ».


Related News


During my two day stay in Najaf, I had the opportunity to sit in the fiqh classes of Sayyed Muhammad Raza, which start at 7.15 a.m. and last for 30 minutes.


For just £10 you can order our latest book on "Islam: Misconceptions and Challenges" from our WF-SHOP website. Find out more by clicking here.


Day Two of the Mentor Training Programme commenced at 8.30 am with breakfast, and most importantly, a delicious Khoja style tea made by Syed Mohamed.